immeuble

L’Hôtel Général des Postes

WILSON_PLAQUETTE_O6
WILSON_PLAQUETTE_12

L’Hôtel Général des postes

UN LIEU CHARGÉ D’HISTOIRE

 

L’Hôtel Général des Postes constitue le point focal de la Place Wilson.

De style Néo-Classique, il impose sa silhouette noble, fier de son riche passé.

 

Ses architectes, Annibale Carlo et Horace Grassi ont revisité avec maestria la rigueur, l’ordre et la symétrie hérités du Classicisme Français. L’influence italienne se fait sentir dans l’introduction de motifs et de formes plus libres : guirlandes, rinceaux, vases, balustres ou statues qui adoucissent et épurent ce magnifique édifice.

 

A l’ombre des platanes qui bordent la Place Wilson, la contemplation de ce bâtiment nous plonge dans la Belle Époque. Et l’on se prend à guetter la prochaine calèche dont descendra l’une de ces élégantes avec son ombrelle.

Wilson Plaza

DYNAMISME, MODERNITÉ, PRESTIGE

 

Le Wilson Plaza se conjugue au passé, présent, futur et s’accorde à tous les temps. Il marie racines historiques, villégiatures contemporaines, et urbanisme visionnaire.

 

Comme à la Belle Époque, le Wilson Plaza se danse comme une valse à trois temps.

Son emplacement facilite le quotidien grâce à la présence au rez-de-chaussée de la Poste et de commerces de proximité, autant de lieux d’échanges et de convivialité.

 

Son inscription dans la vie économique à travers la création de bureaux modernes et prestigieux, s’adapte harmonieusement aux exigences du monde des affaires.

 

Son «esprit palace» est sublimé par ses villas sur le toit et ses appartements d’exception en s’inscrivant dans le droit fil des illustres Negresco, Régina, Winter Palace…