situation

Oasis au bord de la mer avec des forêts de mimosas et de palmiers...

WILSON_PLAQUETTE_O4
WILSON_PLAQUETTE_O3
plan-wilson-plaza

Comment, une ville située au bord de la Baie des Anges, peut-elle être autre chose qu’un lieu magique protégé des dieux ?

 

Grecs, Romains, Italiens, Anglais, Russes… Les nombreux voyageurs qui y ont séjourné ont inlassablement laissé leur empreinte, témoignage de leur attachement à cette ville qui les a accueillis et fascinés. Il suffit pour s’en convaincre de flâner un peu : la Promenade des Anglais, l’Eglise Russe, les Arènes de Cimiez, le Régina, le Majestic, la Place Masséna, la Place Garibaldi…

Ces multiples influences ont enrichi le patrimoine de Nice et émaillé ses paysages pittoresques de lieux exceptionnels.

Nice, Côte d’Azur

Nice, c’est avant tout une situation privilégiée.

Au bord de la Méditerranée, berceau des plus brillantes civilisations, la ville s’est développée comme l’un des joyaux ornant cette côte.

 

Entre mer et montagnes, Nice offre à chacun la possibilité de profiter d’une myriade de paysages et d’un large panel d’activités de plein air grâce à sa richesse géographique.

 

Son climat des plus agréables rime avec douceur de vivre. Sa lumière si particulière a attiré de nombreux artistes qui ont fait de la ville un haut lieu de culture. Son dynamisme et sa modernité lui assurent un pouvoir de séduction indéniable et la hisse parmi les villes les plus attractives d’Europe.

 

Nice, c’est aussi le deuxième aéroport de France, garantissant son ouverture au monde et une fenêtre sur une invitation au voyage.

Quartier Wilson, un lieu de vie

Nice est une ville à deux cœurs qui battent à l’unisson :

  • le cœur historique médiéval et italien au tissage de rues étroites et sinueuses, symbole du charme envoûtant et typique du Sud ;
  • le cœur moderne XIX e Siècle où l’espace urbain s’étend, déjà témoin d’un développement économique fulgurant et d’un urbanisme en pleine mutation qui rivalise avec les grandes métropoles du pays.

 

C’est dans ce cœur moderne que s’inscrit le Quartier Wilson, aussi appelé Quartier de l’Hôtel des Postes. Emblématique de la modernisation de la ville de Nice amorcée au XIX e Siècle, il flirte avec les rues rectilignes bordées d’immeubles bourgeois aux façades rythmées de balcons, de moulures et de décors sculptés dans le temps.

 

A proximité des commerces, des cinémas, des musées, des écoles, des transports en communs, des administrations, de la mer, de la Coulée Verte, le Quartier Wilson allie sérénité et vitalité. La Place Wilson sert d’écrin au jardin situé en son centre et cet îlot de verdure fait d’elle un cadre de vie hautement privilégié.